Qu’est-ce que le Personal Branding et comment il vous aide en MLM?

Qu'est-ce que le « Personal branding » ?


Le Personal branding c’est un marketing personnel !

C'est l'application des techniques de communication de marques, sur vous-mĂŞme.
Un programme de développement personnel et bien sûr professionnel. Le Personal Branding vous appartient !
Car dans l’entreprise MLM, le véritable produit, la véritable marque de votre marché, c’est VOUS ! Les distributeurs qui vous suivent le font pour VOUS plutôt que pour le PRODUIT. Le branding personnel c’est votre image qui vous précède et qui persiste après votre passage, elle est immuable et constante. Il faut donc la travailler, la développer et la rendre la plus populaire possible.


Un bon personal Branding, passe par la bonne technique !

Le monde d'aujourd'hui nécessite un développement constant et inévitable de l’identité numérique, ou cyber réputation, grâce au web 2.0 (et bientôt au web 3.0). C’est une nouvelle dimension qui permet de gérer simplement votre image, par l’utilisation de masse des réseaux sociaux, systèmes de blogging et de newsletters. Des outils de base du MLM et du marketing d’attraction.


N’oublions pas les événements IRL (in real life) !

Votre quotidien c'est le premier canal de visibilité du personal branding! A ne surtout pas négliger. Tout élément permettant de développer son image médiatique est bon a prendre. On ne vous demande pas de devenir une véritable icone du web ni la star de votre quartier, mais d’utiliser au maximum votre potentiel de marque. Ce qui passe inévitablement par votre développement personnel. Lisez des livres, accumulez des connaissances car la richesse est dans le savoir.


Quel est l’intérêt du personal branding?

Les intérêts sont multiples ! Plus qu’un bonus, le personal branding est un outil vital au bien-être de votre entreprise MLM. Son utilisation, et donc celle de votre image, impose de passer par l’introspection, du vous intérieur. Vous ne pouvez pas développer une image que vous avez une mauvaise image de vous-même. Étudiez la pierre brute que vous êtes et identifiez : votre vraie personnalité, vos traits de caractère distinctifs, vos faiblesses, vos défauts, ce qui peut vous nuire, vos différences, ce qui vous différencie de la masse, votre plus-value, vos capacités, les qualités que vous apportez au monde. Ce sera un bon point de départ pour faire croître votre aura marketing.


Le Personal branding fait ressortir toutes vos valeurs

Une fois ces aspects connus, vos objectifs et votre plan d’action vous apparaîtront bien plus simplement à l’esprit. Votre activité MLM se verra pousser des ailes. L’intérêt du personal branding est donc de mieux se connaître, prendre confiance en soi et en ses capacités, et donc de mieux se vendre ! Ne doutez plus de vous même ! Étudier et maîtriser son image c’est ne laisser aucune place au doute ! Le doute vous décrédibilise, et si vous n'êtes pas crédible, vous n'allez convaincre personne, pas même votre grand-mère ! Le succès n’ouvre ses portes qu’aux personnes qui en possèdent les clés! Forgez vous même ces clés. Faites mieux et de mieux en mieux ! Forgez-vous vous-même.

Si vous avez des idées concrètes qui améliorent votre personal branding, partagez-les en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *